brouillon

Utilisez ce modèle pour commencer une page vierge

L'équation de la conscience

Notre conscience, c'est de l'information qui vient de la source.
Notre conscience est parfaite.
Notre conscience n'est que du bonheur.
Cependant, notre vie se vit à travers notre cerveau, qui filtre les informations et provoque des distorsions ou interférences pour notre vie.
Nous percevons 4 milliards de bits d'informations à la seconde et notre esprit conscient n'en retient que 2000, soit 200 millions de fois moins.

Notre niveau de conscience est égal à notre niveau d'énergie et à notre capacité à traiter l'information diminué des interférences.

Les interférences sont crées par notre mental, les mémoires négatives, les émotions refoulées, nos conditionnements inappropriés.
On peut traiter ces interférences avec les outils du génie Quantique.

Voir "Un monde de conscience" de Peggy Dbro et David Lapierre aux éditions Ariane.

Le spectre du syndrome enfoui impossible à affronter.

La psychologie laisse parfois entendre que nous pourrions recéler au fond de nous-même des douleurs refoulées qu'il serait dangereux de réveiller ou de ramener à la surface car nous pourrions être incapables de les affronter.
Cette crainte est fermement appuyée par le subconscient qui ne veut pas être modifié.
Pour lui, supprimer un mécanisme de défense contre une angoisse, c'est porter atteinte à son intégrité, peu importe que les conséquences soient négatives pour le conscient.
L'esprit humain est constitué de 2 parties :
le conscient et le subconscient.

Le subconscient.
A la naissance, l'esprit humain est vierge.
Jusqu'à l'âge de 6 ans seul le subconscient est disponible pour commencer la vie et toutes les informations sont enregistrées telles quelles, sans aucune censure.
La majeure partie des conditionnements et des filtres perceptifs qui créent la réalité de la personne se forment alors et ils agissent en automatique en permanence.
Ces conditionnements et ces filtres déterminent les résultats que nous produisons.
Le subconscient n'est pas capable de prendre une décision, ce n'est pas son rôle mais il guide le corps et l'esprit en automatique selon les informations qu'il a emmagasinées.
Le subconscient perçoit 400 milliards de bits d'information à la seconde, il ne perçoit rien en négatif et c'est lui qui est aux commandes pendant 95% du temps.
Notre réalité, celle que nous vivons au quotidien est déterminée par notre subconscient qui a une force énorme.

Le conscient.
La partie consciente de notre esprit n'intervient que vers l'âge de 7 ans qui apparaît peut-être pour cela comme l'âge de raison.
Le conscient perçoit 2 000 bits d'information à la seconde, soit 200 millions de fois moins d'informations que le subconscient.
Le conscient peut séparer le bien du mal, émettre un jugement et prendre des décisions.
Mais il n'est actif que pendant 5% du temps.

Autant dire que nous sommes à la merci de notre subconscient.

Tout ce qui existe dans l'univers, matière, esprit et pensée, est fait de vibrations constituées d'énergie et de d'information.
Tout est dans le même bain, dans le même conteneur, et nous avons accès à cette information avec notre esprit conscient, notre conscience.
Nous avons la possibilité d'agir directement sur la matière et les événements.
C'est ce que nous faisons tout au long de notre vie, même si c'est de façon inconsciente.

Que trouve-t-on au génie quantique?

Le génie quantique, c'est un éventail de techniques ayant pour base l'équilibrage énergétique par la matrice quantique qui est une variante de la méthode des deux points.
Ce sont des techniques de l'esprit qui mettent en œuvre de manière délibérée et ciblée la conscience humaine dans sa fonction créatrice de la réalité.
Comme elles font appel à la force créatrice de la vie, les résultats obtenus dépassent les meilleures attentes.
Et comme elles sont issues de l'activité humaine, elles sont simples et faciles à utiliser et à la portée de tous.

A travers le génie quantique, on accède à de nouvelles possibilités pour son bien-être, sa santé mais aussi de nouvelles possibilités pour sa vie, pour réussir plus facilement ses objectifs et réaliser sa nature propre et intime selon les normes de la création, la perfection et le bonheur.

Transformation

Pourquoi peut-on parler de transformation avec l'équilibrage énergétique?
Quand on réalise une application on sent différent.
On est avant l'application dans un certain état, un état A, et on est après l'application dan,s un état B, et cela parfois en une seule fraction de seconde.
On n'a pas effectué de "travail" sur une certaine situation pour l'amener à évoluer vers une autre situation.
la transformation est instantanée, à la vitesse de la conscience qui est de 1 quarantième de seconde, et cela m^me si la transformation peut mettre parfois péus de temps à se compléter.

La newsletter

La newsletter, c'est un texte en rapport avec l'énergie quantique ou le bien-être en général, des informations provenant d'utilisateurs et des informations sur les nouveautés et les formations à venir.

Titre de paragraphe

Vous affrontez une nouvelle problématique dans votre vie, ou vous vous lez lui donner une autre orientation et vous avez besoin de nouvelles capacités.
Le génie quantique vos aide à trouver les meilleures solutions et à puiser de nouvelles ressources à la source de la vie, là où les possibilités sont infinies.

Casser les spirales négatives

L'équilibrage énergétique permet de créer une rupture dans les habitudes néfastes ou contre-productives, comme par exemple dans une relation.
Avec l'équilibrage énergétique, vous savez que cette mauvaise habitude est une information que vous pouvez effacer dans au niveau de la conscience et avec la formation, vous savez comment le faire.
Vous pouvez ainsi travailler sur toutes vos dispositions qui vous amène à vous desservir dans le quotidien.
En vous libérant de vos attitudes erronées, vous accédez automatiquement à un niveau supérieur d'énergie, comme quand on passe d'un état de maladie à un état de bonne santé.

La différence, c'est que dans notre cas, on travaille pour atteindre des niveaux d'énergie toujours supérieurs.

Titre de paragraphe

Pour bien comprendre la distinction entre l'utilisation du mental et de la conscience, on peut faire la comparaison avec un musicien et un compositeur.
Un musicien peut interpréter magnifiquement des morceaux de musique mais il sera incapable d'en composer.
Le compositeur va créer des morceaux qui ne viennent de nulle part.
Pourtant un compositeur n'est pas considéré comme un extra-terrestre ou quelqu'un doté de pouvoir surnaturel.
Le compositeur utilise simplement sa conscience, avec plus ou moins de facilité et de bonheur, pour créer de nouveaux morceaux de musique.
C'est cette partie-là de votre intelligence que l'équilibrage énergétique permet de d'utiliser.
Il ne s'agit presque pas d 'apprendre mais de découvrir les utilisations pratiques de notre conscience, qui est faite aussi pour cela, et ça, c'est la science qui nous le dit.
L'équilibrage énergétique n'est pas une pratique mystique, mais une technique, pratico-pratique, une utilisation basique de nos facultés.

Titre de paragraphe

Avec les outils présentés sur ce site, vous ne deviendrez pas superman et vous n'aurez pas réglé tous les problèmes d'un seul coup de baguette.
Et tant mieux, car si cela existait, votre vie serait terminée.
La vie est un chemin tout au long duquel il y a des plaisirs à prendre et ces outils vont aideront à en gagner un maximum avec un minimum d'effort.

Certains de ces outils sont gratuits, ou à tester gratuitement.

Vous ne prenez aucun risque si vous en essayez l'un ou l'autre, vous constaterez rapidement que les résultats sont bien réels et supérieurs à toute attente.
Les outils de dernière génération, en utilisant la conscience, permettent de passer directement à la solution.
On zappe la case "analyse et réflexion" et on intègre directement la solution.

C'est quoi une croyance ?

Il y a quelque années, j'ai vu une interview d'un philosophe qui déclarait avec beaucoup d'assurance : "Le paradis sur terre n'existera jamais=

Pourquoi les meilleurs outils ?

Ce sont les meilleurs outils parce qu'ils ont été triés sur le volet.
Triés veut dire qu'il y en a plusieurs, et en l'occurrence, il existe de très nombreux outils pour l'épanouissement personnel.
Le règne de la PNL et de l'analyse transactionnelle est dépassé depuis longtemps et de nouveaux outils ont fait leur apparition.
Ces outils sont de plus en plus nombreux et variés et diversement inventés et pratiqués.
Nous avons une offre abondante en France, des praticiens se forment,en forment d'autres qui inventent à leur tour de nouvelles méthodes dérivées.
On en trouve aussi dans bien d'autres pays à travers le monde et je peux citer les Etats-unis, la Chine, l'Afrique du Sud, l'Allemagne, le Chili, la Serbie, la Russie pour quelques-uns des plus connus.
Ceux qui veulent décrédibiliser ces méthodes vont avoir de plus en plus de travail.
La liste s'allonge de jour en jour et ces méthodes n'existent que parce qu'elles offrent des résultats satisfaisants.
Trier tous ces outils nécessite un travail considérable, pour les trouver dans un premier temps, les analyser, les tester enfin, puis les sélectionner.
La sélection.
En raison du choix important, il est possible de fixer des critères de choix très exigeants.
Voici ceux que j'ai choisi:
1) L'efficacité, ça tombe sous le sens.
2) La facilité d'utilisation pour être à la portée de tout le monde.
3) Le plaisir associé car sans le plaisir, on abandonne rapidement.
4) La puissance de l'outil de façon à créer une différence importante.
5) Le caractère inoffensif : tous les outils présentés ici ne comporte aucun risque connu. Evidemment, la prudence s'impose, mais à ma connaissance et celles des spécialistes, aucun incident n'a été relevé et tous les effets secondaires sont des effets bénéfiques.
6) Le prix ou le rapport qualité prix. Comme le disait ma grand-mère (les grands-mères sont toujours de bonnes références), ce n'est pas cher, mais encore faut-il l'avoir.
Certains outils, comme l'EFT sont à la libre disposition du public, grâce à son créateur attitré, Gary Craig (Etats-Unis) et ne sont payantes que les formations et les consultations auprès de professionnels.
Cette forme de générosité a fait bien des émules sur Internet qui devient ainsi le fournisseur numéro un de pratiques gratuites de bien-être, d'épanouissement et d'efficacité personnelle.

  • Il y a des services qui sont nettement plus chers, comme la location d'un appareil d'émission d'ondes pulsées. Efficace, certes, mais cher : 300 Euros pour un mois de location et plusieurs milliers d'Euros pour la machine. Avis aux amateurs fortunés.-

D'autres outils ont un "prix de revient" extrêmement bas car ils sont disponibles par la formation.
Un dernier avantage, mais non le moindre, c'est que ces outils vont beaucoup plus loin que les outils traditionnels car ils permettent de progresser continuellement dans le bien-être et l'efficacité personnelle.

Le plaisir avant tout et en avant toute !

Qu'est-ce qui peut mieux nous guider dans la vie que le plaisir?
Donc le plus simple est de chercher le plaisir là où il se trouve et là où il se trouve aussi le plus facilement.

Et de préférence, là où il se trouve en plus grande quantité.

Cet endroit, vous le connaissez, il est à votre portée, en quantité illimitée puisqu'il s'agit de votre conscience.

Le plaisir en provenance du mental est beaucoup plus limité, il est à l'image des pensées : fugitif.

Ce sont toutes les satisfactions que l'on se donne, en famille, entre amis, au travail, dans sa vie et ses activités personnelles.

La conscience est beaucoup moins chiche en plaisir, parce que...
la conscience, c'est le plaisir.

Quand on est dans la conscience, on est dans le bien-être sous des formes différentes :

L'idée de La Voie Libre, ce n'est pas la guérison, mais d'introduire le plaisir provenant de la conscience dans tous les domaines, tous les instants de sa vie.

Avec les techniques proposées par La Voie Libre, vous ne deviendrez pas une pure conscience, et vous n'y ferez peut-être que de brèves incursions.
Mais tout en restant ce que vous êtes, ces petites incursions font une différence énorme., dans le plaisir, pour commencer, mais aussi dans tous les domaines.
Non, c'est ce que l'on recherche en premier dans nos vies, même si la croyance est parfois qu'il faut souffrir pour l'obtenir.

L'ignorance et le mal

En langue maya, les mots "ignorance" et "mal" ont la même racine.
C'est une excellente illustration de l'utilité de parfaire sans cesse ses connaissances.
Le développement personnel n'est donc pas une activité futile ou thérapeutique, mais un excellent moyen d'améliorer sa vie.

Pour exister, toute chose a besoin d'une structure.

Toute chose matérielle a une structure, que ce soit un objet construit par la main de l'homme ou une matière quelconque dans la nature.
Un discours, une personnalité, un raisonnement, ont également une structure.

Vos projets ont aussi besoin d'une structure mentale.

Les projets qui n'aboutissent pas ne sont pas ceux dépourvus de bonne volonté mais sont ceux dépourvus d'une structure mentale solide.
Il sont issus de ce que l'on appelle les voeux pieux, comme par exemple arrêter de fumer, se (re)mettre à faire du sport, perdre du poids.
Des projets qui nous tiennent à coeur mais que l'on ne met pas en route pour des raisons qui nous échappent.
Faire un voyage à tel endroit, démarrer une activité associative ou professionnelle, un bricolage, faire la paix avec les voisins, apprendre un instrument de musique.
On sait qu'on veut le faire, ou qu'on doit le faire, mais on ne le fait pas.
Si on veut surmonter ce handicap, il faut modifier quelque chose en nous : notre structure de pensée, ou comment on voit les choses.
Il n'est pas question ici de renoncer à quoi que ce soit, mais de supprimer dans notre façon de penser l'élément qui nous empêche de passer à l'action et de de pouvoir alors nous mettre dans une structure cohérente pour la mise en oeuvre de notre projet.

Ce que l'on fait, ou ce que l'on ne fait pas, est toujours lié à une motivation intérieure.
Comment on repère cet élément qui nous entrave: quand on se rapproche du succès, il y a une contre-force qui nous pousse à arrêter.
Cela peut-être une peur ou une subite envie d'autre chose ou la découverte soudaine d'un ailleurs meilleur à explorer.
Cette contre-force annihile toute tentative de poursuivre notre projet initial qui est bientôt oublié.
Cette disposition néfaste à la réalisation d'un projet est commune à tout le monde, quelle que soit la catégorie de personnes.
Le coaching individuel permet de la mettre en lumière et de l'éliminer.
C'est pourquoi les résultats obtenus dans un coaching étonnent les participants qui réalisent avec grande facilité des projets qui leur tenaient tant à coeur mais leur paraissaient très difficiles ou même irréalisables.
En fait le coach permet de surmonter ou dépasser les auto-saboteurs, aussi appelés croyances limitantes, qui invalident dans notre esprit la possibilité de réussite.
Et si c'est impossible dans notre esprit, ou dans notre inconscient, le projet ne pourra jamais voir le jour dans la réalité, même si l'on dispose des compétences pour le réaliser aisément.

En éliminant cette contre force, on accède alors à la possibilité de créer une structure de pensée dans laquelle le projet est réalisable, et cette réalisation parait alors naturelle et facile.

C'est un excellent moyen de parvenir au succès en minimisant les efforts.

Les résultats sont alors non seulement meilleurs mais aussi beaucoup plus facile et plus joyeux à obtenir.

L'EFT bien utilisé est très efficace pour éliminer ces contre-forces ou alors rendez-vous sur la page :

Accueil

Le bonheur, c'est la vie.

Le bonheur n'est une expression particulière du bien-être.
Ce bien -être est une des variations de l'origine de l'expression de la vie, parce que la vie s'exprime sous la forme d 'une perfection absolue dont le bien-être est une émanation.
Ce qui parait alors sensé, est de commencer par se brancher sur cette source de la vie, que l'on peut ressentir à travers notre conscience sous l'une de ses formes : le bien-être, la joie, la plénitude, l'amour, la liberté, le bonheur ou d'autres formes encore.
Une fois fermement connecté à cette source, et donc en étant dans une forme de bien-être, en phase avec la vie, celle-ci se déroule forcément avec bonheur.
Tout le reste, la vie quotidienne, c'est des cadeaux, où que l'on soit, dans n'importe quelle compagnie et dans n'importe quelle circonstance.
La vie commence avec le bonheur, le bonheur commence avec la vie. Le bonheur est une expression de la vie et la vie se conçoit dans le bonheur.

Au niveau énergétique et vibratoire, le corps humain est constitué de bonheur.
En supprimant la pensée pour ne garder que la conscience, les sensations qui émergent alors ne sont que des sensations de bien être pour la relaxation, jusqu'à l'extase pour les personnes en méditation profonde.
Etant donné que la nature de l'être humain, c'est le bonheur, nous sommes faits pour être heureux en permanence.
Le seul élément corrupteur du bonheur, c'est la pensée.
C'est ensuite la pensée qui "régule" le niveau de bonheur.
Il n'y a donc rien d'autre à faire pour être heureux que de prendre conscience de notre bonheur intérieur.

______________________________________________
Cette énergie vibratoire est forcément parfaite, sans quoi la vie ne pourrait exister, et elle contient le bien-être qui est une force motrice de la vie, sans laquelle cette vie ne pourrait pas se développer.

Le bonheur, c'est la vie.

Au niveau énergétique et vibratoire, le corps humain est constitué de bonheur.
En supprimant la pensée pour ne garder que la conscience, les sensations qui émergent alors ne sont que des sensations de bien être, comme lors de la relaxation ou l'extase pour les personnes en méditation profonde.

Le bonheur est à la source de la vie et il est absolument indissociable de la vie.
C'est une expression particulière du bien-être qui se diffuse avec l'énergie vibratoire à l'origine de la vie.

Pour que la vie existe, il faut la perfection, et pour qu'elle se développe, il faut une force motrice qui n'est autre que le bien-être.
Ce bien-être se traduit sous différentes formes ressenties par l'être humain comme le bonheur, la joie, l'amour, la plénitude, l'extase, l'infini.

La vie se développe dans une forme de perfection absolue qui contient le bonheur.
Il n'est donc pas nécessaire ni possible de créer du bonheur parce que c'est notre nature même.
Il n'y a rien d'autre à faire pour être heureux que de prendre conscience de notre bonheur intérieur.

Il suffit donc de commencer par se brancher sur cette source de la vie, que l'on peut ressentir à travers notre conscience sous l'une de ses formes : le bien-être, la joie, la plénitude, l'amour, la liberté, le bonheur ou d'autres formes encore.
Une fois fermement connecté à cette source, et donc en étant dans une forme de bien-être, en phase avec la vie, celle-ci se déroule forcément avec bonheur.
Tout les autre éléments de la vie quotidienne ne sont plus que des cadeaux, où que l'on soit, dans n'importe quelle compagnie et dans n'importe quelle circonstance.

La vie commence avec le bonheur, le bonheur commence avec la vie.

Titre de paragraphe

Comment?
Pour cela, rendez-vous à la page suivante : "Comment transformer radicalement sa vie"

Vers le haut de la page

                                                                                                                   Page suivante : Séance à 30 Euros

Apprenez gratuitement la méthode de base utilisée dans toutes les techniques du Génique Quantique.
Cette méthode est aussi utilisée dans de nombreuses méthodes relatives à l'énergie subtile.

Autres informations

Où est notre vie ?

Le support de la vie, c'est le bien-être.
Son activité principale, c'est le changement.
Son langage, ce sont les émotions.
Son centre, c'est le coeur.
Sa direction, c'est l'intention.
Sa source, c'est la conscience.

95% de notre temps est géré par l'inconscient.

La vie de l'être humain consiste à surfer sur la conscience.

Quels plaisirs peut-on attendre de la conscience?

Qu'est-ce que les techniques de la conscience peuvent apporter de plus quand on a déjà une vie bien réglée et satisfaisante?
Prenons l'exemple de la radio pour répondre à cette question :
la même radio peut recevoir différentes stations par les ondes.
Pour recevoir une station, il faut se chercher la bonne longue d'onde.

Que vos journées soient légères et agréables !

Quelle est la première raison pour laquelle nos journées ne sont pas toutes faciles et agréables?

C'est parce qu'on ne l'a pas décidé !
Parce que ce n'est pas notre premier objectif et parce qu'on ne pense même pas que c'est possible.
Pourtant, qui a part nous peut nous en empêcher ?
Vous avez un boulet au pied, un fusil sur la tempe pour vous intimer l'ordre de ne pas passer une joyeuse journée ?
Non, alors la seule personne qui peut nous en empêcher, c'est nous.
Et le meilleur outil pour faire chanter chacune de nos journées, c'est une application d'équilibrage énergétique.

Deux points, et puis c'est tout !

La méthode des deux points.

En supprimant la pensée pour ne garder que la conscience, les sensations qui émergent alors ne sont que des sensations de bien être comme lors de la relaxation, et dont la gamme se prolonge jusqu'à l'extase pour les personnes en méditation profonde.

Le bonheur est une expression particulière du bien-être qui se diffuse avec l'énergie vibratoire à l'origine de la vie.
Cette énergie vibratoire est forcément parfaite, sans quoi la vie ne pourrait exister et elle contient le bien-être qui est une force motrice de la vie, sans laquelle cette vie ne pourrait pas se développer.
Au niveau énergétique et vibratoire, une composante importante du corps humain est le bonheur.
La vie se développe dans une forme de perfection absolue qui contient le bien-être.

Ce bien-être se traduit sous différentes formes ressenties par l'être humain comme le bonheur, la joie, l'amour, la plénitude, l'extase, l'infini.

Le bonheur est à la source de la vie et il est absolument indissociable de la vie.

Il n'est donc pas nécessaire ni possible de créer du bonheur parce que c'est notre nature même.
Il n'y a donc rien d'autre à faire pour être heureux que de prendre conscience de notre bonheur intérieur.

Il suffit donc de commencer par se brancher sur cette source de la vie, que l'on peut ressentir à travers notre conscience sous l'une de ses formes : le bien-être, la joie, la plénitude, l'amour, la liberté, le bonheur ou d'autres formes encore.
Une fois fermement connecté à cette source, et donc en étant dans une forme de bien-être, en phase avec la vie, celle-ci se déroule forcément avec bonheur.
Tout le reste, la vie quotidienne, c'est des cadeaux, où que l'on soit, dans n'importe quelle compagnie et dans n'importe quelle circonstance.
La vie commence avec le bonheur, le bonheur commence avec la vie. Le bonheur est une expression de la vie et la vie se conçoit dans le bonheur.

Priorité au bonheur.

En supprimant la pensée pour ne garder que la conscience, les sensations qui émergent alors ne sont que des sensations de bien être comme lors de la relaxation, et dont la gamme se prolonge jusqu'à l'extase pour les personnes en méditation profonde.

Le bonheur est une expression particulière du bien-être qui se diffuse avec l'énergie vibratoire à l'origine de la vie.
Cette énergie vibratoire est forcément parfaite, sans quoi la vie ne pourrait exister et elle contient le bien-être qui est une force motrice de la vie, sans laquelle cette vie ne pourrait pas se développer.
Au niveau énergétique et vibratoire, une composante importante du corps humain est le bonheur.
La vie se développe dans une forme de perfection absolue qui contient le bien-être.

Ce bien-être se traduit sous différentes formes ressenties par l'être humain comme le bonheur, la joie, l'amour, la plénitude, l'extase, l'infini.

Le bonheur est à la source de la vie et il est absolument indissociable de la vie.

Il n'est donc pas nécessaire ni possible de créer du bonheur parce que c'est notre nature même.
Il n'y a donc rien d'autre à faire pour être heureux que de prendre conscience de notre bonheur intérieur.

Il suffit donc de commencer par se brancher sur cette source de la vie, que l'on peut ressentir à travers notre conscience sous l'une de ses formes : le bien-être, la joie, la plénitude, l'amour, la liberté, le bonheur ou d'autres formes encore.
Une fois fermement connecté à cette source, et donc en étant dans une forme de bien-être, en phase avec la vie, celle-ci se déroule forcément avec bonheur.
Tout le reste, la vie quotidienne, c'est des cadeaux, où que l'on soit, dans n'importe quelle compagnie et dans n'importe quelle circonstance.
La vie commence avec le bonheur, le bonheur commence avec la vie. Le bonheur est une expression de la vie et la vie se conçoit dans le bonheur.